J'ai souhaité développer une problématique autour de l'identité à travers la prise de vue macro de certaines parties du corps. La peau est l'enveloppe du corps elle représente le fait qu'on soit unique. Elle porte les marques de notre passé, de notre environnement et de notre génétique.
Par exemple, la main représente assez bien cette idée de corps uniques de par les traits de la paume de la main, ou bien la visibilité des veines. On utilise tous les jours nos mains, on voit tous les jours notre corps mais les avons-nous observé d'assez près pour comprendre la complexité de notre enveloppe? J'ai voulu montrer les petites formes qui la composent aux différents endroits du corps, la texture de cette peau que l'on voit tous les jours.
J'ai donc réuni six modèles : trois femmes et trois hommes d'une vingtaine d'années pour les comparer entre eux, ils ont le même âge et sont au même stade de développement de leurs corps.Des parties du corps sont photographiées d'un modèle à l'autre afin de procéder à une étude comparative des peaux et mettre en avant le coté unique de l'humain.